SHUBRA MENDIRATTA

DEFENDING WOMEN's RIGHTS

En Inde, nous avons choisi de nous concentrer sur la question des violences sexistes et sexuelles. Pour notre premier portrait, nous avons rencontré Shubra Mendiratta, avocate spécialisée dans le droit matrimonial et les cas d’agressions sexuelles.

 

Shubra revient pour nous à l'origine de son engagement pour les droits des femmes indiennes : adolescente, elle s'est battue pour faire renvoyer le proviseur de son école qui avait abusé d'une de ses camarades. Depuis, cette avocate fait des violences contre les femmes son combat quotidien. En plus d'accepter de nombreux cas, Shubra milite pour que les femmes soient au courant de leurs droits et puissent réclamer justice en cas d'agression. 

 

Dans cette interview, Shubra parle également de la société patriarcale indienne et du statut de "seconde classe" des femmes, expliquant par exemple les conséquences de la tradition de la dot qui persiste dans le pays. 

Pour en savoir plus sur ses engagements 👆

Notre projet : mettre en avant des femmes aux parcours inspirants, pouvant jouer le rôle de modèles et inspirer d'autres femmes. 

N'hésitez pas à nous suivre sur nos différentes pages et à nous soumettre vos idées et contacts !

  • White Facebook Icon