HONG HOANG

FIGHTING CLIMATE CHANGE WITH YOUNG PEOPLE

Retrouvez cette vidéo sur : 

  • Facebook
  • Instagram

Pour notre dernière interview au Vietnam, nous avons rencontré Hong Hoang, fondatrice et directrice de l’ONG CHANGE, mais aussi la première Vietnamienne à s'être rendue en Antarctique.

En 1997, à l'âge de 24 ans, Hong alors journaliste est sélectionnée pour participer à une expédition en Antarctique, organisée par l'UNESCO, aux côtés de 35 jeunes de 25 nationalités différentes. C'est pour elle un déclic et le début de son engagement pour l'environnement. Elle quitte son travail et commence à alerter l'opinion publique vietnamienne sur le réchauffement climatique, sujet alors largement méconnu dans un pays ouvert au monde peu de temps auparavant. Hong parvient à rallier de nombreuses personnes à sa cause puis décide de se professionnaliser pour maximiser son impact et rejoint WWF. 

En 2013, Hong créé sa propre ONG, CHANGE Vietnam, luttant pour la préservation de l'environnement et des espèces en voie de disparition, en s'appuyant sur des initiatives locales, à petite échelle, où chacun peut voir son propre impact. Hong accorde une importance majeure aux jeunes qui, selon elle, ont la volonté et le pouvoir de changer les choses. L'objectif principal de CHANGE est de transformer la prise de conscience des Vietnamiens sur la question environnementale en actions concrètes. Un exemple de campagne menée par CHANGE pour la protection des animaux sauvages, dont Hong est particulièrement fière : "Be Their Bodhisattva" par Dinosaur Vietnam (https://www.youtube.com/watch?v=Yjx-fsXhJIk)

 

Hong nous partage différents conseils pour devenir un acteur du changement et vivre de son engagement, quel qu'il soit 👆

Notre projet : mettre en avant des femmes aux parcours inspirants, pouvant jouer le rôle de modèles et inspirer d'autres femmes. 

N'hésitez pas à nous suivre sur nos différentes pages et à nous soumettre vos idées et contacts !

  • White Facebook Icon