JAPLEEN PASRICHA

"SMASHING PATRIARCHY FOR A LIVING"

A Delhi, nous avons rencontré Japleen Pasricha, la fondatrice-directrice de Feminism in India, un media digital féministe intersectionnel. Son objectif est d’offrir aux femmes indiennes une plateforme pour dénoncer leurs problèmes, selon un prisme féministe. 

Avec Japleen, nous avons naturellement discuté de féminisme intersectionnel : qu'est-ce que c'est, pourquoi cette notion prend une dimension toute particulière en Inde, ou encore comment le mettre en pratique.

Japleen nous a également parler de ses Wikipedia editathons, une initiative créée en 2016 pour palier le manque de pages Wikipedia concernant des femmes. Elle est en effet convaincue que la lutte pour l'égalité des genres passe d'abord par une meilleure représentation des femmes dans la culture populaire. Dans cette interview, Japleen nous explique le pourquoi et le comment de ces editathons. 

Pour en savoir plus sur leurs actions 👆

Et n'hésitez pas à visiter leur site​ ou leurs différentes pages pour du contenu passionnant (culture, histoire, intersectionalité et de nombreuses autres catégories!)

Notre projet : mettre en avant des femmes aux parcours inspirants, pouvant jouer le rôle de modèles et inspirer d'autres femmes. 

N'hésitez pas à nous suivre sur nos différentes pages et à nous soumettre vos idées et contacts !

  • White Facebook Icon