ALL INDIA WOMEN'S CONFERENCE

BREAKING TABOOS FOR ADOLESCENTS

Nous avons rencontré Sheela Kakde et Kuljit Kaur, respectivement Présidente et Secrétaire Générale élues d’AIWC, All India Women's Conference. C'est une des plus anciennes associations indiennes oeuvrant pour les droits des femmes, leur éducation et leur émancipation. AIWC a en effet été créée en 1927. 

L'association agit à la fois à l'échelle internationale (statut consultatif à l'ONU et à l'IWO, International Women's Organization) et nationale. Elle couvre en effet la totalité du territoire indien avec 500 branches et environ 150 000 membres. Nous avons visité le centre de Delhi qui propose entre autres des hébergements pour les single working women afin qu'elles gagnent leur indépendance économique, un centre d'accueil pour des femmes en situation de détresse ou encore le AIWC Vocational Institute qui offre des formations dans différents domaines aux jeunes femmes. 

Nous avons été impressionnées par leur programme dédié aux adolescentes afin qu’elles acceptent leur puberté et leur sexualité, qu’elles n’en aient plus honte et qu’elles osent prendre la parole.

Pour en savoir plus sur l'association et ses actions 👆

Notre projet : mettre en avant des femmes aux parcours inspirants, pouvant jouer le rôle de modèles et inspirer d'autres femmes. 

N'hésitez pas à nous suivre sur nos différentes pages et à nous soumettre vos idées et contacts !

  • White Facebook Icon